Et si tu n’existais pas, dis-moi pour qui j’existerais ?
Vanessa Lixon | Production culturelle | Administration & diffusion
Bureau Vanessa Lixon, Vanessa Lixon, production, production culturelle, diffusion théâtrale, diffusion musicale, production musicale, théâtre, musique, scène musicale, production théâtrale, beaux-arts, diffusion, diffusion culturelle, valais, suisse romande, suisse, administration, comptabilité embauche suisse embauche français, recherche de fonds salle spectacle, communication, musique classique, presse, événements culturels, culture, secrétariat, rapport d’activité, agenda culturel
29916
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-29916,bridge-core-2.4.1,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,qode_grid_1200,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-22.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive
COMPAGNIE PUSH-UP

Et si tu n’existais pas, dis-moi pour qui j’existerais ?

Pauline Epiney

Le pitch

Et si tu n’existais pas, dis-moi pour qui j’existerais? est une pièce écrite par Pauline Epiney dans le cadre de Textes-en-Scènes 18/19, un dispositif proposé par la Société suisse des auteurs (SSA) et Pro Helvetia. Pauline a eu la chance d’avoir les conseils de Magali Mougel et de Laurent Berger tout au long du processus d’écriture de la pièce.

“Le corps des femmes; un lieu de violence et de désir. Un sexe porteur de vie mais aussi de nombreuses injonctions. Celle de devenir mère, puis celle d’être une « bonne » mère, celle de retrouver son corps d’avant et celle d’être une femme indépendante malgré tout. Une femme ou plusieurs femmes se racontent dans des expériences émotionnelles et brutes où la violence faite au corps féminin transparaît. Un dialogue intime et intimiste se crée avec elles-mêmes et avec les spectateurs. Et puis il y a Fabienne, la poupée qu’elle a, qu’elles ont tant aimée et qui à présent tire les ficelles de son propre jeu. Au fil de la pièce, la thématique s’élargit et aborde, en plus de la question de la maternité, la sexualité des femmes et la relation à leur propre corps.”

 

Du 17 mars au 20 mars 2022 au Spot, à Sion.

 

 

 

DISTRIBUTION


DIRECTION D'ACTRICES Fred Mudry
REGARD EXTÉRIEUR Anna Lemonaki
ASSISTANAT Faustine Moret
JEU Pauline Epiney, Nadine Moret, Faustine Moret
CHORÉGRAPHIE Jasmine Morand
CRÉATION ET RÉGIE LUMIÈRES Jean-Etienne Bettler
COSTUMES Csilla Illardo
SCÉNOGRAPHIE Neda Loncarevic
CRÉATION SON Andrès Garcia
RÉGIE SON Romeo Bonvin
ADMINISTRATION Bureau Vanessa Lixon
DIFFUSION Bureau Vanessa Lixon et Pauline Epiney

PRODUCTION


PUBLIC Dès 12 ans
DURÉE 1h25
NOMBRE D'ARTISTES SUR SCÈNE 3
NOMBRE DE PERSONNES EN TOURNÉE 5
JAUGE 500 personnes

TECHNIQUE


Fiche technique sur demande

MENTIONS


PRODUCTION Cie Push-Up
COPRODUCTION Le Spot - Sion
SOUTIENS ThéâtrePro Valais, Ville de Sion, Fondation Ernst Göhner, Fondation Jan Michalski, Fondation Emilie Gourd, Fondation Parallèle, Fondation suisse des artistes interprètes (SIS)