EVE & LA SORCIÈRE
Vanessa Lixon | Production culturelle | Administration & diffusion
Bureau Vanessa Lixon, Vanessa Lixon, production, production culturelle, diffusion théâtrale, diffusion musicale, production musicale, théâtre, musique, scène musicale, production théâtrale, beaux-arts, diffusion, diffusion culturelle, valais, suisse romande, suisse, administration, comptabilité embauche suisse embauche français, recherche de fonds salle spectacle, communication, musique classique, presse, événements culturels, culture, secrétariat, rapport d’activité, agenda culturel
29996
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-29996,bridge-core-2.4.1,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,qode_grid_1200,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-22.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive
COMPAGNIE LA GOULUE

EVE & LA SORCIÈRE

Marie-Eve Felhbaum

Le pitch

C’est la fin de la guerre contre les ronds et ils sont aujourd’hui interdits. C’est dans ce monde qu’Eve va naître, dans le monde carré. Les fruits et légumes sont transformés, les moyens de transports remplacés et même la musique se voit disparaître pour se conformer à ce monde carré et sécurisé. Seulement, Eve n’en fait qu’à son coeur et il l’emmène vers tous les interdits. 

Les ronds, la musique, les pommes. S’en est trop pour ses parents, après l’avoir ramenée une dernière fois à l’ordre, Eve se voit contrainte de renoncer à une part d’elle-même. Cela dure un temps mais trop douloureux, elle décide de partir de chez elle. En arrivant dans le bois de Serron, elle fait la rencontre d’une sorcière qui lui offre une pomme… et c’est le début de l’aventure.

 

La quête initiatique d’une enfant qui ne trouve pas sa place dans le monde carré et qui décide de ne pas se laisser faire. Une histoire pour les petits et les grands tout en légèreté, musique et en poésie.

Distribution


Mise en scène et texte : Marie-Eve Felhbaum
Composition : Julie Costanza
Interprétation : Laura Guerrero, Diane Albasini, Vincent Vernez
Arrangements et orchestrations : Loic Sébile
Administration et diffusion : Bureau Vanessa Lixon

Production


Théâtre musical pour enfants (5 à 10 ans)
Nombre de personnes en tournée :
Nombre d'artistes sur scène : 3
Durée :
Jauge : X personnes

Technique


Fiche technique sur demande

Mentions


Produit par :
Coproduit par : le Théâtre du Pommier de Neuchâtel
Avec le soutien de : la Fondation Casino Neuchâtel, Ville de Neuchâtel, Loterie Romande, SSA