Le petit bout manquant
Vanessa Lixon | Production culturelle | Administration & diffusion
Bureau Vanessa Lixon, Vanessa Lixon, production, production culturelle, diffusion théâtrale, diffusion musicale, production musicale, théâtre, musique, scène musicale, production théâtrale, beaux-arts, diffusion, diffusion culturelle, valais, suisse romande, suisse, administration, comptabilité embauche suisse embauche français, recherche de fonds salle spectacle, communication, musique classique, presse, événements culturels, culture, secrétariat, rapport d’activité, agenda culturel
29950
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-29950,bridge-core-2.4.1,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,qode_grid_1200,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-22.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive
Les productions Hors Cases

Le petit bout manquant

Emilie Bender

Le pitch

- En cours de création -

 

« Le petit bout manquant » plonge ses racines dans un diptyque de Shel Silverstein. Cet auteur américain est tombé dans la littérature jeunesse comme on tombe sur un vieux pot de confiture de sa grand-mère en rangeant les armoires, tout à fait par hasard ! Un hasard heureux qui questionne le bonheur et l’autonomie avec légèreté et douceur. 

Pour ce projet, les productions HORS CASES proposent une adaptation mêlant marionnettes et création sonore en direct. Un territoire de jeu à la lisière entre deux disciplines pour raconter : 

Face A – les aventures d’un drôle de disque auquel il manque un petit bout. Une part absente qui l’empêche de se sentir heureux et le pousse à partir « à la recherche de son petit bout manquant ». Alors qu’il trouve le bout qui le complète exactement, il l’abandonne pour pouvoir à nouveau chanter et prendre son temps comme il le sent. 

Face B – ce petit bout délaissé au bord du chemin attend le passage de son grand tout. Il va de déceptions en hésitations, jusqu’à la rencontre avec le Grand O qui, lui, ne cherche rien et roule vers son destin. 

Une fable sur la liberté et le bonheur comme deux faces d’une même pièce pour donner envie de rouler de ses propres ailes. 

DISTRIBUTION


Conception et écriture : Emilie Bender
Avec :
Performance sonore : Gérald Wang
Mise en scène : Maëlle Le Gall
Scénographie : Hélène Bessero-Belti
Administration et diffusion : Bureau Vanessa Lixon

PRODUCTION


Spectacle de marionnettes jeune public dès 5 ans
Durée : 50 minutes
Nombre d'artistes sur scène :
Nombre de personnes en tournée :

TECHNIQUE


Fiche technique sur demande

MENTIONS


Produit par : les productions HORS CASES
Coproduit par : La Bavette au P’tit Théâtre de la Vièze
Avec le soutien de :