Le pitch
Et si tu n’existais pas, dis-moi pour qui j’existerais? est une pièce écrite par Pauline Epiney dans le cadre de Textes-en-Scènes 18/19, un dispositif proposé par la Société Suisse des Auteurs (SSA) et Pro Helvetia. Pauline a eu la chance d’avoir les conseils de Magali Mougel et de Laurent Berger tout au long du processus d’écriture de la pièce.
“Le corps des femmes; un lieu de violence et de désir. Un sexe porteur de vie mais aussi de nombreuses injonctions. Celle de devenir mère, puis celle d’être une « bonne » mère, celle de retrouver son corps d’avant et celle d’être une femme indépendante malgré tout. Une femme ou plusieurs femmes se racontent dans des expériences émotionnelles et brutes, où la violence faite au corps féminin transparaît. Un dialogue intime et intimiste se crée avec elles-mêmes et avec les spectateurs. Et puis il y a Fabienne, la poupée qu’elle a, qu’elle ont tant aimées et qui à présent tire les ficelles de son propre jeu. Au fil de la pièce, la thématique s’élargit et aborde, en plus de la question de la maternité, la sexualité des femmes et la relation à leur propre corps.”
Distribution
DIRECTION D'ACTRICES Fred Mudry
REGARD EXTÉRIEUR Anna Lemonaki
ASSISTANAT Faustine Moret
JEU Pauline Epiney, Nadine Moret, Faustine Moret
CHORÉGRAPHIE Jasmine Morand
CREATION ET RÉGIE LUMIÈRES Jean-Etienne Bettler
COSTUMES Csilla Illardo
SCENOGRAPHIE Neda Loncarevic
CREATION SON Andrès Garcia
REGIE SON Romeo Bonvin
ADMINISTRATION Bureau Vanessa Lixon
DIFFUSION Bureau Vanessa Lixon et Pauline Epiney
Production
DURÉE 60 minutes
PUBLIC Dès 12 ans
DURÉE 1h25
NOMBRE D'ARTISTES SUR SCÈNE 2
NOMBRE DE PERSONNES EN TOURNÉE 5
Mentions
PRODUCTION Cie Push-Up
COPRODUCTION Le Spot - Sion
AVEC LE SOUTIEN DE
ThéâtrePro Valais, Ville de Sion, Fondation Ernst Göhner, Fondation Jan Michalski, Fondation Emilie Gourd, Fondation Parallèle, Fondation suisse des artistes interprètes (SIS)
Video
La tournée
- 04 mai 2024 19:00Le Crochetan
- 03 mai 2024 20:00Le Crochetan
- 15 juillet 2022 17:05Festival de la Cité, Lausanne