Sirandanes

CHRISTINE D'ANDRES


Compagnie

Le pitch
Dans l’Océan Indien, les Sirandanes sont des devinettes qui portent sur la vie quotidienne. Elles suivent un ordre presque rituel. Elles sont des mots-clés qui permettent à la mémoire de s’ouvrir et de révéler des trésors cachés. Par leur nature étrange, par un regard neuf sur le monde, sur les êtres et sur les choses, les Sirandanes révèlent le pouvoir de l’imaginaire.
Pour cette création jeune public, nous avons imaginé un univers de souffle de vent et de pluie fine dans lequel se glissent des ombres et des images animées. On y entend le chant d'animaux, on s’émerveille d’un brame on assiste à l'envol des pappus d'un pissenlit. Un spectacle conçu comme une rêverie chorégraphique à la fois poétique et subtile.
Deux danseuses évoluent dans ce monde onirique dans lequel végétaux, animaux, êtres humains, et éléments sont très proches les uns des autres.
A travers la poésie de la danse, de la musique, des images et des sensations qu'elle provoque, Sirandanes ouvre la porte à un imaginaire attentif, sans cesse réinventé par la surprise.


Distribution

CONCEPT ET CHOREGRAPHIE Christine D'Andrès
CHOREGRAPHIE ET INTERPRETATION Faustine Moret et Hélène Renoux
MUSIQUE Roméo Bonvin
VIDEO Camille Scherrer et Simon César Forclaz
CREATION LUMIERE Yago Loretan
SCENOGRAPHIE Lucie Meyer
COSTUMES Ana Carina Romero


Production
DANSE DÈS 4 ANS TOUT PUBLIC
DURÉE : 45 minutes

DATE DE CREATION 2022
PUBLIC dès 4 ans
DUREE 45 min
NOMBRE DE PERSONNES EN TOURNEE 4
NOMBRE DE PERSONNES SUR SCENE 2

 


Mentions

CO-PRODUCTION  ZeughausKultur Brig - La Bavette Monthey
AVEC LE SOUTIEN DE ThéâtrePro Valais,  Fondation philanthropique famille Sandoz, Fondation Ernst Göhner, Fondation Parallèle, SIS-Fondation suisse des artistes interprètes, Pour-cent culturel Migros, BCVS, Party Ballons


La tournée