Superwurm

JENNIFER SKOLOVSKI


Compagnie

Le pitch

La nouvelle création des artistes Carina Pousaz et Jennifer Skolovski de la Compagnie Digestif met en scène un héros du upcycling et aborde ainsi un sujet d’actualité. Elles compilent du contenu documentaire sur les lombrics et l’emballent dans un théâtre d’objets et de mouvement, pour les enfants à partir de 3 ans. Le jeune public est intégré dans l’action: danser avec le Superwurm, le nourrir, ou être un ver soi-même et creuser des tunnels – c’est amusant !
Les fascinantes vidéos de Simon César Forclaz, mélangeant des images réelles et animées, et les atmosphères musicales de Xavier Moillen complètent le monde du ver de terre et permettent au public de se plonger dans les processus enchanteurs de la nature. Cette expérience théâtrale interdisciplinaire unique en son genre ouvre de nouvelles voies dans le domaine de l’éducation en vue d’un développement durable.
Spiderman, Batman et les Tortues Ninja peuvent s’y mettre, alors que le monde célèbre un nouveau super-héros: le Superwurm!


Distribution

CONCEPT ET DIRECTION ARTISTIQUE Jennifer Skolovski
JEU Carina Pousaz, Jennifer Skolovski, Xavier Moillen
COMPOSITION Xavier Moillen
VIDÉO  Simon César Forclaz
LUMIÈRES  Patrick Jacquérioz
ADMINISTRATION ET DIFFUSION  Bureau Vanessa Lixon


Production
DÈS 3 ANS JEUNE PUBLIC MARIONNETTES SCOLAIRE THEATRE
DURÉE : 45 minutes

PUBLIC Jeune public 3-6 ans
DURÉE 40 minutes
NOMBRE D'ARTISTES SUR SCÈNE 3
NOMBRE DE PERSONNES EN TOURNÉE 5
LANGUES Patois (Haut-Valais), allemand ou français
JAUGE MAXIMALE 50 personnes (adultes inclus)


Mentions

PRODUCTION Cie Digestif
AVEC LE SOUTIEN DE Ville de Sierre, Zeughaus Kultur Brig, Art en partage, Canton du Valais, Verein Pfyn-Finges, Etincelles de Culture, Knechtli Stiftung, Education 21


Video

La tournée